Notre agence web Facton de Lure a été contactée par Anne-Laure pour l’aider à se lancer dans la vente en ligne de sa propre marque.
Nous lui avons suggéré Prestashop, pour la vente de ses vêtements, le suivi de ses stocks et sa gestion comptable.
Petit Camarade est l’histoire d’une jeune femme devenue maman qui propose des vêtements de qualité, fabriqués en France dans un petit atelier près de Besançon.
Le site web : https://www.petitcamarade.fr/ a été créé par nos soins à l’agence Facton pour présenter le catalogue de vêtements bébés et enfants. Vous pouvez découvrir des créations filles ou garçons pour les petits dès 3 mois. L’entreprise livre ses produits dans toute la France.
Le besoin était de pouvoir gérer le catalogue produit et la prise en charge des commandes en ligne.
PrestaShop est une solution idéale puisqu’il s’agit d’un CMS (système de gestion de contenus) français, spécialisé dans la conception de sites e-commerce.
La solution était tout à fait adaptée à Petit Camarade pour gérer facilement la boutique en ligne sans connaissance technique particulière :
De plus, le site répond au mobile-friendly, c’est-à-dire qu’il est adapté à tous types de supports (pc, tablette, mobile).
Cet outil est donc parfaitement adapté à toutes les entreprises cherchant à développer leur activité e-commerce sur le web.
Avec la fondatrice de la marque Petit Camarade Anne-Laure et l’agence Facton, nous avons élaboré un projet de boutique en ligne portant à la fois sur l’image de marque et sur le développement des ventes en ligne en France.