Projet client - Drink & Eat - La Pause DNE

Conception sites web WordPress et refonte du logo d’une société spécialisée la gestion de distributeurs automatiques

Notre agence web Facton de Vesoul a été contactée pour dynamiser l’entreprise « Drink n eat », spécialisée dans la gestion de distributeurs automatiques, et leur marque sur le web.

Depuis 2020, « Drink n eat » s’adresse à une clientèle de particuliers et offre un service de proximité, dans le Doubs sur le marché de la distribution automatique de boissons et pizzas.

En complément de ses activités B2C, l’entreprise commercialise et met à disposition des distributeurs automatiques auprès d’une clientèle B2B à travers la vente de machine neuve ou d’occasion et la location.

Le souhait de l’entreprise était de clarifier son message auprès des différents types de clientèles, mettre en place une vitrine digitale et offrir une expérience utilisateur agréable et responsive.

Les enjeux du client

La société « DRINK & EAT » propose donc aux particuliers B2C des distributeurs dans la région Franche-Comté. Actuellement, elle possède 4 distributeurs à Besançon, Valdahon, Rochefort-Sur-Nenon et Nancray.

La marque « La Pause DNE » est quant à elle destinée à une clientèle professionnelle B2B, et présente ses services à travers la gestion de distributeurs automatiques.

L’enjeu a donc été d’imaginer et de développer une solution web sur mesure pour répondre à l’ensemble des besoins des différentes cibles.

L’idée proposée par l’agence Facton et retenue par les dirigeants de la société consiste à offrir une solution web grâce à 2 marques distinctes en fonction du public B2B ou B2C.

Solutions

Création de deux sites web WordPress

L’agence Facton a réalisé deux sites internet pour chaque marque et chaque cible avec le CMS WordPress :

  1. www.drink-n-eat.fr
  2. www.la-pause-dne.fr

Les deux sites web répondent pleinement aux attentes des clients.

L’architecture des rubriques, la rédaction web et l’expérience utilisateur (UX design) ont été étudiées pour faciliter l’expérience client et la présentation de l’offre.

Le design a été pensé afin d’être en cohérence avec l’univers graphique de la marque.

Le site web B2B La pause DNE a été développé et est spécialement dédié aux clients professionnels afin qu’ils découvrent les offres et les produits disponibles à l’achat ou la location.  

Ainsi, chaque utilisateur trouve ce qu’il recherche facilement !

Conception du logo

L’agence Facton s’est aussi assurée de développer l’image de marque de l’entreprise en créant un univers graphique que l’on retrouve sur les deux sites, tout s’appuyant sur les codes couleur de la communication en place.

Nous avons collaboré avec Rémi Federspiel de la société FDR STUDIO, pour la refonte de leur logo existant « DRINK & EAT ».

Grâce à la base graphique, nous avons réalisé la marque « La Pause DNE ».

Nous remercions toute l’équipe de la société Drink n eat pour leur confiance qui nous a permis d’accompagner leur développement web, être force de proposition et répondre à toutes leurs attentes !