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SMS marketing : comment utiliser ce canal pour booster vos ventes ?

Sms marketing : comment utiliser ce canal pour booster vos ventes ?

Vous recherchez des outils efficaces pour compléter vos campagnes marketing et atteindre vos objectifs cet été ? Le SMS Marketing est peut-être la solution qu’il vous faut !

Bien souvent négligé par les entreprises, ce canal de diffusion possède de nombreux avantages pour booster vos ventes quel que soit votre cœur de marché.

Boutiques en ligne, commerces, restaurants… le SMS Marketing répond à de nombreux objectifs et permet d’instaurer un lien de proximité avec votre clientèle.

Notre agence Facton vous dévoile tous les avantages de cet outil qui peut faire toute la différence lorsque vos résultats stagnent.

Le sms marketing, c’est quoi ?

Le SMS Marketing est une stratégie de marketing directe qui utilise les SMS pour diffuser une offre, ou promouvoir un produit. Cette technique consiste à envoyer de manière automatique des messages à vos clients sur leur smartphone. Ces messages peuvent contenir plusieurs types de contenu : liens, coupons, enquête de satisfaction, code promo…

Cette technique répond donc à de nombreux objectifs et peut s’adapter à toutes les problématiques de communication. Ses points forts ? La proximité et la rapidité ! En effet, en envoyant un SMS, vous avez de fortes chances de toucher directement les consommateurs.

Les avantages 

Les campagnes SMS se démarquent des mails et présentent plusieurs avantages : 

  • Un fort taux d’ouverture : le sms a plus de chance d’être lu par votre clientèle. En général, les campagnes SMS obtiennent plus de 90% de taux d’ouverture. Il s’agit donc d’un moyen très efficace pour faire passer votre message.
  • L’accessibilité : Inutile d’être connecté à internet ou d’ouvrir une boite mail. Le SMS peut se lire facilement, et reste accessible au plus grand nombre, même aux personnes qui ne sont pas à l’aise avec le digital.
  • Une campagne ciblée : Les campagnes SMS sont générées à partir d’un fichier client existant. Vos clients vous ont donné l’autorisation de leur envoyer des messages. Vous communiquez alors avec un public déjà intéressé par vos produits. Ce qui augmente les chances de faire des ventes.
  • La personnalisation : vous pouvez personnaliser vos sms et instaurer un lien de proximité avec votre clientèle.

Des stratégies adaptées à tous vos objectifs 

Les campagnes SMS présentent donc de nombreux avantages. De plus, cette technique peut s’utiliser de différentes manières en fonction de votre activité. Notre agence Facton a réuni pour vous plusieurs idées de campagnes à mettre en place grâce à ce canal :

  • Le sms de bienvenue : très utile pour remercier votre client après son premier achat. Ce procédé permet d’instaurer un lien de confiance et ainsi fidéliser vos acheteurs. 
  • Le sms promotionnel : vous pouvez utiliser les SMS pour diffuser des offres privilèges à vos clients. Code promo, réductions, ventes privées… ces offres permettent de rebooster vos ventes lors des périodes creuses.
  • Le sms anniversaire : il s’agit d’un message personnalisé que vous pouvez envoyer à vos clients le jour de leur anniversaire. Une petite attention qui ne passera pas inaperçue, en particulier si vous y ajouter une offre spéciale !
  • Les sms événement : pour tenir vos clients informés de votre actualité ou d’événements spéciaux comme l’arrivée de soldes. 

Des règles à ne pas négliger

Le sms marketing est très utile pour garder un lien avec votre cible et communiquer autrement. Néanmoins, cette technique répond à une réglementation à connaître avant de vous lancer.

Vous devez obligatoirement avoir l’autorisation de vos clients avant de les ajouter à votre fichier. De la même manière, les utilisateurs doivent avoir accès à un lien pour se désabonner à tout moment de vos campagnes SMS.

Nous vous conseillons également de bien réfléchir à votre stratégie avant de mettre en place une campagne. Prévoyez vos offres à l’avance et planifier vos prises de paroles afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Vous pouvez également faire appel à notre agence Facton à Vesoul pour vous aider à trouver la meilleure stratégie digitale. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos services.