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SEO : comment améliorer le classement de son site web sur Google ?

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Avec la digitalisation, le classement des entreprises sur les pages de résultats des moteurs de recherche revêt un enjeu capital. En effet, la visibilité sur les SERPs permet aux marques d’augmenter leur portefeuille client et donc d’accroitre leur rentabilité. Par conséquent, la course au positionnement sur Google fait rage dans le secteur commercial. Toutefois, pour occuper les premières places, il faudra mettre toutes les chances de son côté pour réussir son référencement naturel. Dans ce cas, vous désirez certainement mieux en savoir sur les meilleures stratégies SEO. Ce guide vous éclaire à ce sujet.

Pourquoi faire du Google SEO ?

Avant de dévoiler les six meilleurs leviers de webmarketing à actionner pour bénéficier d’une visibilité optimale sur Google, il est important d’expliquer la pertinence d’une présence sur la plateforme américaine. En effet, ce moteur de recherche est le plus utilisé au monde. Cette hypothèse est d’ailleurs confirmée par les récents chiffres publiés par BDM. Cette plateforme qui traite de l’actualité du web, informe que Google a occupé 65, 13% de part de marché dans le monde en 2021 et 59,48 % en France, au cours de la même année. Par ailleurs, cette source rappelle que 80 000 requêtes y sont effectuées chaque seconde, soit 6,9 milliards au quotidien. Faire indexer sa page sur une telle plateforme permet donc de renforcer sa notoriété, mais à condition de suivre les étapes suivantes.

Identifier les bons mots clés

Comme susmentionné, Google enregistre un nombre impressionnant de requêtes par jour. Pour effectuer leurs demandes, les internautes se servent d’expressions bien précises. Les grandes enseignes se positionnent sur celles les plus fréquentes afin de s’offrir une plus grande visibilité. Si vous êtes une PME ou venez de lancer votre entreprise, évitez de choisir ces mots-clés génériques afin de ne pas être pénalisé. Au contraire, optez pour les longues traines. Elles sont certes moins concurrentielles, mais permettent de gagner rapidement des positions sur Google. Toutefois, veillez à ce que les expressions choisies décrivent effectivement vos produits et services. 

Optimiser le contenu rédactionnel

Les Googlebots sont très sensibles à la qualité du contenu que vous diffusez sur vos pages. Ils s’en servent pour apprécier votre expertise dans votre domaine d’activité. Ceci, parce que ces textes sont la principale source du trafic organique dont vous bénéficiez. Par conséquent, si vous désirez attirer du flux sur votre page, vous avez intérêt à soigner le contenu de vos rédactions. Pour ce faire, il vous faudra déterminer une ligne éditoriale à respecter scrupuleusement. Celle-ci englobe les thématiques à aborder, le ton et le style rédactionnel, les types de messages à faire passer ainsi que la fréquence de publication. En outre, il faudra rédiger les articles tout en y insérant les mots-clés précédemment retenus dans le but d’informer les crawlers de Google sur vos spécialités.

Optimiser les balises HTML des pages du site web

Les balises HTML sont des codes informatiques qui permettent de structurer le contenu des pages d’un site internet. Les robots de Google scannent justement ces symboles pour mieux comprendre la hiérarchisation de vos contenus et pour vous attribuer une place sur les SERPs. Raison pour laquelle vous devez les insérer dans vos textes. Les plus connus sont les balises titres <h1>, <h2>, <h3>, la balise de mise en gras <strong>, la balise paragraphe <p>, la balise des liens hypertextes <a href>, la balise <meta title> et la balise <meta description>. Vous pouvez également utiliser les balises de liste à puces <ul> et <li> pour mettre en évidence une partie de votre contenu. Pour bien les optimiser, il faut respecter les normes requises en termes de taille. Par exemple, les balises titres doivent être comprises entre 50 et 70 caractères. Les meta description doivent comporter au moins 155 caractères. Par ailleurs, il faudra éviter la présence des parasites dans vos balises.

Mettre en place les liens internes

Les robots d’indexation de Google scannent votre site web, page par page. Par conséquent, vous devez mettre en place des liens internes. Ils serviront à transférer l’autorité de vos pages les plus visibles à celles les moins populaires. Cette stratégie dite du maillage interne se décline autour des astuces telles que : la construction des silos thématiques, la réduction de la profondeur des pages et la pertinence des textes d’ancrage.

Trouver de bons backlinks

Les backlinks sont des liens externes qui pointent vers votre domaine. La qualité de ces recommandations renseigne les robots de Google sur votre crédibilité. À cet effet, vous devez envisager une campagne de netlinking si vous venez de créer votre site ou si votre domaine, quoiqu’existant depuis des années, jouit d’une faible popularité. Dans ce cadre, vous pouvez solliciter des partenariats avec des éditeurs via des plateformes d’achat et de vente de backlinks. Parmi tant de plateformes, Boosterlink se positionne comme leader dans le domaine. En partenariat avec un vaste réseau de spots, cette plateforme vous offre la possibilité de booster votre référencement naturel sur Google grâce à l’achat de backlinks. Les spots sont choisis en fonctions de leur performance SEO afin de vous garantir de meilleurs résultats. Il vous suffit de vous inscrire, d’identifier le spot dont la thématique se rapproche de la vôtre, de négocier le prix avec le propriétaire, puis de passer commande. En fonction de vos besoins, vous bénéficierez de contenus avec un backlink pointant vers votre site web, un véritable jus capable de faire décoller votre site web sur Google.

Se faire accompagner d’une agence digitale

Le référencement naturel étant un processus complexe, vous aurez certainement besoin de l’assistance d’une agence digitale à l’instar d’agence-facton.fr.  Un tel expert vous promet des prestations personnalisées. Vous pouvez alors le solliciter pour la création d’un site web, la conception graphique et pour la mise en œuvre de votre stratégie de webmarketing.