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L’identité Graphique – l’ADN de votre entreprise

L’identité graphique : au cœur de votre stratégie de communication

Véritable axe stratégique de la communication, l’identité visuelle représente la carte d’identité graphique de l’entreprise. Rassemblant différents éléments visuels : logos, typo, couleurs, etc., l’objectif est de véhiculer les valeurs de l’entreprise tout en étant reconnue vis-à-vis d’une audience.

À quels enjeux doit répondre l’identité visuelle et pourquoi est-elle essentielle à la réussite de votre entreprise ?

L’agence web Facton à Besançon vous explique tout sur l’identité visuelle ; au cœur de votre stratégie de communication.

Qu’est-ce que l’identité graphique d’une entreprise ?

L’identité graphique – appelée aussi identité visuelle – est l’ensemble des éléments visuels constituant la signalétique d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation.

Ces éléments permettent d’identifier immédiatement votre société à travers les différents canaux de communication utilisés.

L’identité de votre entreprise représente votre empreinte graphique. Elle permet à votre audience, votre communauté, vos partenaires et vos clients de vous reconnaître facilement.

Elle reflète votre activité, vos valeurs, votre vision et votre positionnement et doit être adaptée à votre audience cible en fonction de certains critères : âge, sexe, catégorie, etc.

L’identité visuelle de l’entreprise est formalisée à l’aide d’une charte graphique.

Composée de différents éléments, elle permet de décliner votre image sur l’ensemble des supports de communication : cartes de visite, site web, signatures d’email, etc.

Principaux éléments de l’identité graphique

Les éléments graphiques constituant l’identité visuelle sont :

  • Le nom de l’entreprise ;
  • Le logo ;
  • Le slogan ;
  • La typographie ;
  • Les couleurs ;
  • Les illustrations ;
  • Les pictogrammes.

Cohérence et professionnalisme sont les maîtres mots

L’identité visuelle vous permet d’être immédiatement reconnu, de vous différencier des autres concurrents et de développer votre notoriété.

C’est pour cette raison qu’il est important qu’elle soit cohérente sur tous vos documents, de la carte de visite à votre logo, en passant par la photo de profil de vos réseaux sociaux.

C’est la cohérence entre tous ces éléments qui permettent à votre marque d’exister.

Pour être efficace, votre identité visuelle doit également représenter sérieux et professionnalisme – notamment par rapport à la perception de votre cible.

Bien entendu, il est aussi question d’originalité, mais avant tout : d’harmonie.

Quelle est l’importance de l’identité graphique ?

La conception graphique est au cœur de votre stratégie marketing. En incarnant l’essence même de votre entreprise, votre marque vit et évolue dans l’esprit et le cœur des consommateurs.

L’identité graphique est essentielle au succès de l’entreprise et vous permet de :

  • Développer la notoriété de votre entreprise en lui donnant une image professionnelle.
  • Instaurer une confiance et une crédibilité.
  • Communiquer la mission de votre entreprise pour vos consommateurs et pour vos collaborateurs en interne.
  • Attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante.

Lorsqu’il s’agit d’un lancement d’activité, l’enjeu est de taille puisque vous avez besoin de vous créer une place sur un marché et de vous démarquer. L’identité graphique est aussi indispensable lors d’une création de sites web.

Toutefois, l’identité visuelle est un défi sur le long-terme : elle est la garantie du sérieux de votre société et doit être à même de se développer dans l’avenir, au fur et à mesure que votre stratégie de communication grandit.

Vous souhaitez travailler votre identité graphique ?

Faites confiance à une agence professionnelle de proximité pour vos conceptions graphiques près de Besançon, Lure et Vesoul avec l’Agence Facton! Et offrez à votre entreprise l’assurance d’une identité graphique originale, professionnelle et cohérente vous permettant de vous distinguer de la concurrence et de vous ancrer dans le cœur de votre audience.

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