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7 raisons de faire la refonte de votre site web

5 bonnes raisons d’intégrer un blog sur votre site

Vous vous demandez quels sont les bienfaits d’insérer une section blog sur votre site ? Un blog est une partie d’un site web destiné à recevoir des articles (ou billets) sur une thématique particulière. Indispensable à l’élaboration de stratégies marketing, publier du contenu de qualité peut réellement vous différencier de vos sites concurrents. Pour en savoir davantage sur ce sujet, voici 5 raisons d’intégrer un blog sur votre site.

Améliorer la visibilité de vos pages

Pour gagner en trafic organique et ainsi apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, il faut fournir du contenu de valeur à votre site web. C’est par le biais des mots-clés que les robots de Google établissent le classement des sites indexés. Raison pour laquelle ces requêtes-clés doivent être soigneusement choisies. En d’autres termes, plus votre article répondra à une recherche tapée sur la barre de recherche, plus vos pages auront des chances de figurer en tête de liste. Si vous avez besoin d’aide pour améliorer le référencement naturel de votre site, vous pouvez faire appel à notre agence web à Vesoul.

Intégrer un blog pour créer du maillage interne

Un des principaux avantages du blogging est de générer des liens (ou links en anglais) qui pointent vers des pages de votre site. Cette technique est très utile lorsque vous êtes propriétaire d’un site e-commerce, parce que vous pouvez rédiger des articles en rapport avec votre thématique de vente, et y glisser subtilement des liens qui dirigent vers vos produits. Le maillage interne peut ainsi faire gonfler vos profits. Hormis son aspect lucratif, il influe fortement sur l’optimisation d’un site. En effet, Google valorise les pages web présentant des liens internes. 

 

Bon à savoir : il existe un autre procédé, le netlinking, qui consiste à multiplier les liens hypertextes vers votre site depuis des sites externes. C’est une stratégie qui apporte une réelle plus-value au référencement de vos pages.

Travailler son image de marque

Pour gagner en notoriété auprès de vos visiteurs, vous devez mettre l’accent sur votre image de marque, appelée également personal branding. Les internautes qui se rendent sur vos pages ont besoin d’être rassurés quant au professionnalisme de votre société. En publiant des articles de qualité sur votre blog, vous montrez à vos potentiels clients que vous êtes expérimenté dans votre domaine. Ainsi, de véritables relations de confiance se créent entre vous-même et votre public, qui n’hésitera pas à se rendre sur votre site en cas de besoin. Vous désirez être aidé dans vos stratégies de webmarketing ? Notre agence digitale en Haute-Saône peut vous aider à travailler votre personal branding, ainsi que dans la création d’une prestashop ou tout autre projet de communication digitale.

Produire du contenu récent 

Les moteurs de recherche sont friands d’actualités. En effet, Google repère les sites qui publient régulièrement de nouveaux articles pour les faire remonter dans son classement. À l’inverse, un site sans contenu récent sera considéré comme délaissé, et ses pages seront désindexées. Le blog est un moyen d’approvisionner vos pages, et donc, d’indiquer aux algorithmes que votre site est “actif”.

Connaître les besoins de vos visiteurs

Au bas de l’article de blog, vous pouvez insérer une section “commentaires”. Grâce à elle, les internautes peuvent laisser un avis, qui vous permettra de mieux cerner leurs attentes. Ainsi, vous pourrez ajuster les différents contenus de votre site en fonction des attentes de vos visiteurs. Vous pourrez même leur répondre directement, pour montrer votre réactivité et votre sérieux. 

Vous connaissez désormais les 5 principales raisons d’intégrer un blog à votre site. Si vous avez besoin d’être accompagné pour créer une boutique en ligne ou pour optimiser vos pages, contactez notre agence de marketing digitale en Haute-Saône.